Le jour où mon fils a dit maman

Publié le par chocoladdict

marge-simpson-0.gif

Ca y est il l'a prononcé ce fichu mot qui fait fondre le coeur des plus endurcies d'entre nous, les jeunes mères : le fameux maman

Bon soit il ne l'a dit qu'une fois et pas répété depuis. 
Bon soit il l'a prononcé dans une sorte de plainte ou de geignement. 

Mais les deux syllabes ont retenti à mes oreilles de manière bien nette : pas de "mama" mais un "maman" franc et clair. 

Je me demande d'ailleurs pourquoi j'attendais ce mot avec tant d'impatience. Point de doute possible sur sa filiation, le chérubin n'ayant pas quitté une seconde mes yeux et la salle d'accouchement de sa naissance à sa mise en berceau. Le mot confirme-t-il que l'on est et restera "unique" pour son enfant ou que celui-ci nous reconnaît dans notre altérité en nous appelant autrement que par des pleurs ou des cris? 

Pour l'instant je ne m'emballe pas, le hasard fait parfois trop bien les choses et il se peut que je n'entende plus le mot voulu d'ici un bon moment mais s'il récidive, je ne pourrais pas m'empêcher de claironner aux copines et à la famille que mon fils a dit maman ! 


Je viens de réaliser que ceci est mon 300 ème billet !!! Hip hip houra !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article