Sexe, mensonges et bébé

Publié le par chocoladdict

C'est l'été, il faut chaud, les corps sont dénudés et moites et les siestes plus nombreuses...l'occasion pour moi de republier cet article sur la vie sexuelle d'une jeune maman )

(article publié en novembre 2007)

Enfant et sexe sont-ils compatibles? peut-être mais autant ne pas se bercer d'illusions, rien n'est plus comme avant. 

Dès la grossesse, la sexualité du couple change. Une fois le stade du gros bidon atteint, même avec la meilleure libido du monde, pas besoin d'avoir fait l'ENA pour se rendre compte que les positions au lit (ou ailleurs) se trouvent fort réduites. Parfois le futur père, pensant que son engin est si puissant et si grand qu'il risque d'atteindre la tranquilité du-pas-encore-là-mais-déjà-bien-présent bébé, n'ose plus toucher sa promise ...certains adorent les nouvelles rondeurs du corps de leur bien-aimé (ah quels seins ! ), d'autres se sentent petits, étouffés et sans désir. Parfois le futur chérubin se manifeste à coups de pieds et autres gesticulations au moment où les ébats débutent et la partenaire s'en trouve quelque peu...déconcentrée ))

Puis vient le temps de l'après-accouchement et les tous premiers mois du bébé. En lisant dans les magazines ou sur les forums les témoignages de jeunes mamans qui remettent le couvert à peine sorties de la maternité je m'interroge sur la véracité de leurs propos. Personnellement entre l'épisiotomie, les hémorroïdes, le sentiment d'être la femme la plus moche de la terre (c'est quoi ce ventre tout flasque !) et les nuits très courtes, le sexe était la dernière chose qui me traversait l'esprit. Et puis au début j'avais l'impression un peu d'être une maman lionne qui voulait garder son petit contre elle, ce qui ne laisse pas beaucoup de place pour les bras de l'amoureux...heureusement ça passe assez vite ))

Une fois oubliée la peur d'avoir mal lors des premiers rapports, une fois surmontée la fatigue, une fois que le désir revient, on réalise que notre sexualité va devoir se résoudre à être plus , allons disons-le, organisée....ben oui il faut compter maintenant sur la présence très envahissante de ce petit être charmant et faire une croix sur les séances improvisées de corps à corps dans la journée sur le canapé ou la table de la cuisine (ou autre selon votre degré d'imagination et de fantaisie). Désormais il faut attendre que le bébé dorme et si possible à poings fermés, toute manifestation sonore de contentement importante est donc bannie. Il parait que les femmes ont besoin d'avoir l'esprit léger pour se laisser aller au lit...ce qui est certain c'est que si notre cher tête blonde se met à pleurer en pleins préliminaires il y a de fortes chances pour que l'extase ne soit pas au rendez-vous )) 

N'allez pas croire que je veux flinguer le moral, aux futures et jeunes mamans. Mieux vaut constater qu'on est toutes passées par là et qu'il est inutile de s'affoler en consultant les statistiques de fréquences des rapports sexuels en France car on n'est pas dans la norme (il y a plein de gens qui surestiment leur pratique). L'autre piège serait que la période de disette se transforme en abstinence longue durée, que notre homme ne soit vu désormais que comme un père et que du coup on ait du mal à  s'éclater au lit avec celui qui représente le papa....

  Bref le sexe, une fois jeune parent, ça peut être toujours aussi bien, bon (voire plus pour certaines, il parait) mais peut-être que cela demande un peu plus d'énergie ) 

Et pour vous, est-ce que ca a changé quelque chose?  

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Carobo : j'aime bien quand tu m'appelles super maman ) Babou : Ravie de t'avoir fait rire )
Répondre
B
Je découvre ton blog, tes articles et surtout celui ci ! Qu'est ce que j'ai rigolé en repensant à ma grossesse, aux câlins et surtout à l'Homme qui sur la fin avait décidé de faire abstinence de peur de déranger Môsieur Bébé ! Autant ma libido avait des hauts et des bas, autant à ce moment là de la partie, j'étais en pleine forme, donc imagine ma frustration !En ce qui concerne l'après accouchement et la présence de la huitième merveille du monde dans la chambre d'à côté (quand c'est pas dans la chambre au début), je suis entièrement d'accord sur la difficulté à se laisser aller aux galipettes , et dans un silence religieux siouplai !!Bonne journée et merci du fou rire !!
Répondre
C
Quel sujet, souvent tabou, trés sympa d'en parler surtout avec beaucoup d'humour. Donc de mon côté pas d'enfant donc je trouve trés interessant d'avoir le point de vue d'une super maman.
Répondre
C
Pivoine : je comprends que tu flippes dans ce cas précis mais en effet on peut se toucher autrement...La puce : il vaut mieux en rire je pense...mon but est de dédramatiser si un jour tu te poses les mêmes questions en pleine disette sexuelle )Laure : j'espère en effet ne pas pousser des lectrices à renoncer pour tout jamais à faire de bébés après ce post....je n'ai pas parlé de la formidable poussée hormonale et de désir à l'arrêt de la pilule, c'est un bon argument ça non?
Répondre
L
Ah là là, que tout ceci est vrai !!! Le gros bidon, non, pas de soucis, comme tu dis si bien -ah, les gros seins- lol...Et puis après, c'est plus l'esprit qu'il faut réactiver plutôt que le corps. Enfin...une fois qu'on accepte l'image quelque peu changée renvoyée par son corps et l'encaisse et on avise ensuite !!! Et que Bébé dort...et que...et que...et que...Dis, en voyant que des pas-encore-mamans te lisent, il vaut peut-être mieux qu'on garde nos commentaires, on va leur faire peur, non ?Allez-y les filles, faites des bébés !!!
Répondre