Pourquoi les femmes ont toujours froid?

Publié le par chocoladdict

undefined

 

En observant mes collègues, amis ou proches, hommes et femmes je serais tentée d'affirmer que les femmes sont plus frileuses que les hommes mais c'est sûrement une idée toute faite qui ne repose sur aucune explication scientifique. 

En tous cas, au bureau, les nanas nous sommes toujours en train de greloter, de prendre des thés pour nous réchauffer, nous gardons notre écharpe dès qu'on sent un début de mal de gorge alors que les hommes vont fumer sur la terrasse sans mettre leur manteau (rien qu'en les regardant j'ai froid !) et qu'ils se baladent un tee-shirt quand on a déjà sorti les manches longues. 

A la maison, ils nous serinent pour mettre le chauffage à 17° (voir chanson de Vincent Delerm) pour être écolo jusqu'au bout, quitte à regarder Desperate Housewife avec un plaid sur les genoux et ils sont de vrais bouillottes au lit, bouillottes sur lesquelles nous venons amoureusement fixer nos pieds glacés. 

La cohabitation avec mon homme plombe quelque peu l'affirmation selon laquelle les femmes seraient plus frileuses que leurs homologues masculins puisque le principal intéressé est spécialiste dans le superposage de couches de vêtements à mon grand dam. Depuis que je lui ai fait comprendre que c'était franchement moche, limite Deschiens, mon homme fait des efforts. 

Mais il faut bien avouer que chaque jour de froid pose un choix cornélien aux frileux et frileuses : ressembler à un bonhomme michelin et être bien au chaud ou rester classe et se cailler toute la journée. Mes jupes attendent sagement matin après matin dans l'armoire une température au dessus de zéro dégré (allons soyons franche des 10°) alors que je croise des jeunes femmes en short et collants ! 

Vive le réchauffement climatique qui nous assurera un petit 20° toute l'année )) 

J'adore jouer les filles frivoles et superficielles (je le suis un peu) mais quand je pense à tous ces gens qui n'ont pas de toit et qui risquent de mourir de froid cet hiver, je me dis qu'un de mes luxes est de ne pas avoir froid ...

Publié dans Soucis de fille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article