Travaux manuels

Publié le par chocoladdict

machine---coudre.jpg
Il y a  les femmes manuelles et celles  nées avec  deux mains  gauchesLes premières reprisent les vêtements de la famille,  font les ourlets , tricotent des écharpes et des pulls, et pour les plus téméraires brodent des motifs avec un cerf et un plan d'eau (je me moque, je me moque mais c'est par pure jalousie).
Les secondes se ruinent en retouches (cela coûte parfois le tiers du pantalon acheté en soldes!), suent sur le moindre bouton et ont des souvenirs désastreux de leurs cours d'éducation manuelle (exception faite de la cuisine).

Ces femmes-là, vous l'avez deviné, j'en fais partie. Aussi je me trouve fort dépourvue lorsque je suis cordialement invitée par la crèche à mettre la main à la pâte plutôt qu'au porte-monnaie, pour produire un déguisement à ma progéniture sur le thème "poils, plumes et écailles".

Me lancer dans la couture? même avec la meilleure volonté du monde et tout l'amour que je porte à ma chère tête blonde, je ne donne pas cher du résultat et il y a fort à parier que cela  ressemblerait à tout sauf à un déguisement pour carnaval.
La solution la moins désastreuse consiste à me lancer dans la confection d'une couronne ou chapeau, costume ou accessoire en papier ou carton, à user et à abuser de feuilles de papier, de ciseaux, colles et agrafes. 

Et les filles (et les gars, pourquoi pas?), si vous avez des bonnes idées sous les coudes, qui ne demande pas Bac + 5 en habilité manuelle, je suis preneuse !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
dans mon idée, je pensais mettre le "déguisement" dans un sac car il est fort possible en effet qu'il refuse de porter quoique ce soit sur la tête ) 
Répondre
M
promis, je cherche ds mes archives d'instit chevronnée (......), et je te tiens au courant!ceci dit, ne te casse pas la tête, le jour venu, ton amour de chérubin refusera obstinément d'enfiler quoi que ce soit !!!
Répondre