Comment j'ai failli me ruiner avec un serrurier

Publié le par chocoladdict



Y a des dimanches matins, on se lève de bonne humeur parce qu'on sait qu'on ne va pas aller bosser, parce que dehors il fait beau, parce que les deux hommes sont bien lunés et qu'on a prévu une petite ballade dans le quartier avant le déjeuner.

Et puis on ferme la porte insouciante, en ayant quand même demandé au chéri s'il a bien une clef sur lui. Ce détail est important car impossible de rouvrir la porte sans clef vu le système installé..et qu'on s'est déjà retrouvés enfermés dehors au moins deux fois auparavant )
Au moment de vérouiller la serrure, on se rend compte que ça force anormalement et on se souvient brusquement qu'on a laissé le double des clefs dans la serrure à l'intérieur de la porte.

A ce moment-là, on sent monter comme une pointe de contrariété ...on pense immédiatement au prix d'une intervention par un serrurier un dimanche (pour info remplacer le barrilet complet coûte 590 euros...quand ça arrive pour cause d'usure, on est ravis de n'être que locataires et d'envoyer la facture au proprio) et on n'est pas loin de verser une larme d'amertume.

N'étant pas de nature à abandonner la partie tout de suite, je m'improvise MacGyver de pacotille. Il parait qu'il suffit de glisser une radiographie entre la porte et l'encadrement pour ouvrir...quà cela ne tienne, les voisins qui ont connu les mêmes soucis ont laissé une radio dans un placard de l'étage et me voici à tenter le tout pour le tout..en vain bien entendu )

Pas encore prête à appeler SOS serrure, je suggère à mon homme de solliciter un de nos voisins qui me parait plus dégourdi que nous deux réunis (pas difficile) et le voilà qui revient avec l'intéressé tout juste sorti du lit (au moins maintenant on sait qu'il met des pyjamas avec des petits lapins).

Bon je vous la fais brève : super voisin est devenu super sauveur (il est allé chercher une autre radio plus épaisse) et nous l'aurions embrassé de gratitude si nous n'étions pas des êtres réservés ) Nous nous sommes contentés de lui offrir un petit sac de macarons, apprenant plus tard que c'était son péché mignon !

Et vous, avez-vous fait connaissance avec vos voisins dans des circonstances un peu particulières?




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
oui, le nom des fleurs est soit très simple (genre snow ball flowers), soit latin, donc pas de problème pour comprendre.Bob n'est toujours pas rentré...
Répondre
O
Mdr :Dça m'est arrivé aussi, mais mon voisin a pas pu m'aider !! du coup, j'ai dormi chez une copine : mes gardiens avaient un double, mais on était samedi soir, sinon c'est pas marrant... Heureusement que j'avais mes toutounes avec moi à ce moment précis !!
Répondre
C
e-zabel : c'est noté pour les macarons ) MissBrownie : ah je crois que j'aurais paniqué ! comment cela s'est terminé? un serrurier? CaroBo : une mémé du rdc de l'immeuble réceptionne aussi tous les colis...ça fait une occasion pour elle de parler un peu avec des gens Ariana Lamento : j'espère que ton voisin va revenir de l'hôpital...tu maîtrises assez l'anglais pour tout comprendre du vocablaire botanique?
Répondre
A
très drôle, ton histoire, et sympa le voisin!Je suis la seule qui parle à mon voisin d'en face, Bob le botaniste, que j'l'appelle.  Il me montre son jardin, m'enseigne le nom des fleurs.  Il a environ 90 ans, sa femme est décédée l'an dernier, son fils habite à l'autre bout du pays.Mais hier, les pompiers sont venus le chercher avec une ambulance.Je vois sa maison, de mon bureau.  J'attends que l'ambulance le ramène, je veux lui montrer mes Iris.
Répondre
C
Aïe l'angoisse, merci Mr le voisin, quelle chance. Dans mon quartier aussi on s'entend trés bien, c'est rassurant.
Répondre