L'Eurovision minute après minute

Publié le par chocoladdict


 Je me suis lancée un défi stupide : cette année, je tiendrai jusqu'à la fin de l'Eurovision! Condition sine qua non pour ne pas mourir d'ennui ou être vaincue par la fatigue, j'ai suivi l'Eurovision minute par minute à la façon des billets de
Pensées d'une ronde pour la nouvelle star.

En voix off pour les commentaires, Julien Lepers et Jean-Paul Gauthier sont aux commandes et dès les premières minutes ça dérape. Julien Lepers passe de la pommade à son acolyte relevant qu'il est un maître de la mode et de citer la phrase célèbre "touchez ma bosse mon seigneur"...sauf que là ça sonne un peu comme une proposition indécente )

21h La soirée débute par une chanson de la gagnante serbe de l'édition précédente.
Les présentateurs (serbes) ont des noms que je n'arriverais pas à prononcer même complètement saoûle mais Julien Lepers s'en sort bien.

Les autres années on a droit à un mini-clip de chaque pays candidat, façon promotion de l'office du tourisme mais cette année des petites scénettes dont on ne comprend pas toujours le sens ont remplacé les belles images.

21h09 La Roumanie ouvre le bal avec une chanson d'amour chantée en duo. J'ai l'impression d'avoir entendu cette mélodie au moins déjà 350 fois.
La touche Eurovision : la siruposité

21h15 L'angleterre a choisi un chanteur qui ressemble à Rick Astley selon JP Gauthier...euh jean-Paul t'as vu ton opticien récemment? parce que le chanteur est comme qui dirait....noir ) ...cela dit c'est vrai qu'on dirait une chanson des années 80 et on s'attend presque à voir débarquer Kylie Minogue

21h22 La Céline Dion albanaise débarque
La touche Eurovision : L'effet cheveux dans le vent à la Jean-Pierre Foucault au temps de sacré soirée

21h26 Jean-Paul Gauthier semble pressé d'expédier la soirée car il présente déjà le candidat suivant.
L'Allemagne a choisi de se faire représenter par une version 2008 d'Abba.
La touche Eurovision : les paillettes sur les robes des filles et la cape

L'Arménie puis la Bosnie se succède alors que j'oublie complètement de regarder l'heure. Mon minute par minute est en train de se casser la figure !!!

21h38 Mon homme me fait remarquer que Jean-Paul Gauthier a la voix de Pascal Sevran.
Sur la prestation de l'Israël, le chérubin se met à faire caca....est-ce à dire que l'Eurovision est mortellement chiant? ))
La touche Eurovision : l'orchestration

21h45 La Finlande, après avoir gagné l'édition 2006 avec un morceau heavy metal, retente le coup sur le même créneau. Mes oreilles ont du mal à supporter leurs vociférations.

21h50 Tiens Jacques Pradel s'est réincarné en chanteur croate.
La touche Eurovision : les mouettes en toile de fonds

21h54 La tendance jupe ultra courte, sourire ultra brite se confirme avec la candidate polonaise
La touche Eurovision : les violons

22h01 L'islande a fait péter les costumes noir et rose fluo...comment veulent-ils qu'on les prenne au sérieux après ça?
La touche eurovision : le titre de la chanson This is my life

22h06 Je commence à saturer et la Turquie est seulement le 12ème candidat...il en reste encore 13 à visionner !

22h10 Je crois voir passer Laurence Boccolini teinte en brune sur mon écran

22h14 Des pirates sont sur la scène et j'ai l'impression que la soirée part un peu en live...

22h19 La chanteuse Suédoise a du abuser de lifting et de botox car elle a une tête vraiment étrange. La peau de son visage est tellement tirée que j'ai peur qu'elle craque lors d'une vocalise )

22h23 Le candidat danois est un ancien policier nous précise Jean-Paul Gauthier...je veux bien qu'il me passe les menottes personnellement ) Il répète "All night long", mais que veux-tu faire beau Mathiew all night long?

Viennent la Georgie et l'Ukraine puis ENFIN c'est le tour de la France et de Sébastien Tellier avec sa chanson Divine.
En choisissant de chanter anglais, la France a-t-elle plus de chances de gagner? de toute façon, année après année les pays de l'europe de l'est votent les uns pour les autres, les pays scandinaves votent pour leurs voisins et on se retrouve en bas du classement.

22h40 L'Azerbaïdjan se tape un petit délire d'ange et de diable tous deux aussi flipants avec leurs faux yeux lentillés. Mes oreilles sont à saturation...un peu plus et je supplierais mon homme de zapper sur le foot.

22h44 Le club des robes courtes, ultra-courtes est de retour avec la candidate grecque.
La touche Eurovision : le changement de décor pendant la chanson

22h48 J'ai craqué et loupé deux chansons dont celle de l'Espagne..espérons que ce ne soit pas elle qui gagne.  Je reprends le cours de la soirée avec la Serbie

22h53 Ouf c'est bientôt fini, je suis au bord de l'overdose. Lepers essaie de retenir les derniers téléspectateurs encore présents derrière leur poste en nous faisant miroiter le strip-tease du chanteur russe (il a du le rêver).
Tiens Richard Clayderman s'est recyclé...il patine autour du candidat !
La touche Eurovision : la mise en scène

22h57 Achevez-moi si ce n'est pas la dernière chanson ! La Norvège peut bien chanter la pire m.... je suis tellement soulagée qu'elle clôt la compétition que je suis prête à lui donner un max de points

23h15 Après un intermède très long pendant lequel le réalisateur nous repasse des morceaux des 25 prestations, un peu façon Nouvelle Star, le décompte des points pays après pays commence. Préparez le thermos de café car c'est interminable ! Maître Najar et sa rapidité me manquent tout d'un coup )

23h45 Je jette un coup d'oeil au tableau de vote et la France ne décolle pas du fonds. Je me demande combien de téléspectateurs tiennent encore le coup.

23h50
Mon homme m'avertit : il faut encore attendre le vote de 15 pays ! ...le temps d'écrire un autre billet, ironise-t-il, devant mon abattement.

23h53
Ah non mais il déconne le réalisateur ou quoi, il nous repasse des extraits des meilleurs prestations...j'aimerais bien aller me coucher moi ) ...plus que 12 pays fanfaronne Julien Lepers....je ris jaune )

00h07 La Russie, sans grand suspens, a gagné avec 272 points (La France n'a pas réussi à avoir plus de 42 points). Je peux enfin reprendre une activité normale....


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Mimi : L'Eurovision a toujours été ringard je pense, c'est sa marque de fabrique )...c'est les règles du vote qu'il faut changer ! Mag : concernant le patineur, je ne savais pas non plus qu'il était champion du monde mais vu sa prestation c'était difficile à deviner!Nous aussi on s'est bien marré avec mon chéri Laure et Miss Brownie : je crois que j'ai gardé quelques séquelles mais globalement ça va )...merci )
Répondre
M
Ma pauvre, tu as du souffrir à regarder ça!!! LOL
Répondre
L
Alors là, je dis BRAVO !!! Quel courage !!!! Quelle précision !!!Je ne me souvenais même plus que l'Eurovision était hier soir...cela n'aurait pas changé grand-chose, je n'aurais pas regardé...chronique d'une France annoncée en anglais, j'avoue que cela m'avait dépassée...Bravo encore donc pour l'avoir regardé pour nous, les rebelles (à l'Eurovision et à Miss France). Ca va, tu t'en remets ? :-)
Répondre
M
excellent !! j'ai bp ri en lisant ce billet, car hier avec mon homme ns avons regardé de 9h30 à 10h15... mais moi je dois dire que j'adore cette émission...car en 3/4d'heure nous avons piqué de sacrés fous-rire!!!!!! cette émission est une catastrophe pure et simple (comme ds la pub pour canal+ "pour sélectionner le meilleur, on a du se payer même le pire !!!"). Je pense que les personnes qui y participent doivent se dire "le ridicule ne tue pas"... non c'est vrai, mais y a de quoi bien se payer leur tete qd même... Sébastien Tellier, moi j'en avais jms entendu parler (désolée Mimi...)... Qqes réflexions de Chéri : - en éclatant de rire "ouh là, le patineur, là, il joue sa vie !!" c'est vrai qu'il était terriblement concentré... et qd on a appris que c'était le champion du monde, explosion totale à en faire pipi ds ma culotte- en voyant le défilé de robes "qui descendait jusqu'au nombril" selon les dires du mari, "oh lala, mr vignon (notre voisin de 78ans qui est cardiaque) va nous faire des palpitations .."enfin bref, ca fait lgt que j'avais pas autant ri... comme quoi, il faut sauver l'Eurovision !! même si je ne suis pas sure de pouvoir avoir le même courage que toi l'an prochain..........
Répondre
M
Bravo la miss pour ton endurance! Et pétée de rire par tes commentaires!Maintenant,je pense qu'il faut lancer un appel international pour sauver l'eurovision de sa ringardise car là ca va plus!Pauvre Sebastien Tellier que j'aime bien malgré son look décalé!Mais qu'est ce qui lui a pris d'être là?Car il est déjà connu et reconnu!!
Répondre