Ma boîte aux lettres a explosé

Publié le par chocoladdict



Quand on vit avec un joueur frénétique, les absences de plus d'une semaine posent de sérieux problèmes de courrier. Quand en plus cet homme est un dévoreur de presse, qu'il est abonné à de nombreux magazines, il devient urgent de trouver une solution.

L'an dernier, nous avions décidé de confier notre courrier à la poste : nous avions payé 25 euros contre lesquels la poste s'engageait à stocker le courrier le temps de notre absence et à le redistribuer à notre retour...sauf que seule la moitié des lettres, paquets et colis sont arrivés et il a fallu aller récupérer le reste au bureau.

Cette année, nous nous sommes tournés vers notre gentille voisine, la mémé du rez-de-chaussée, qui réceptionne déjà les colis de tous les habitants de l'immeuble qui travaillent pendant l'année parce que ça l'occupe, dit-elle, et lui permet de voir du monde. Le moins qu'on puisse dire est qu'elle a été étonnée par la quantité de choses que l'on a pu recevoir en à peine deux semaines...je suis sûre qu'elle aurait aimé en savoir plus sur toutes ces enveloppes blanches mais le chéri ne veut pas s'étaler sur son vice du jeu alors il est resté évasif.

En rentrant de nos vacances, nous avons donc trouvé ce tas sur la table de la salle à manger :


Je suis toujours déçue quand je descends chercher le courrier et que je remonte avec une énième publicité de Vert Baudet ou des créateurs de beauté en tout et pour tout...mais là ce coup-ci, on était vernis !

- Des DVD de films et de série (la saison 3 de "The Office", c'est ballot je n'ai pas vu les deux premières saisons)

- Un Cd de Vanessa Bruno (enfin une sélection de la styliste) et un sac en toile signé également Vanessa Bruno (tout de suite plus classe pour amener son déjeuner au bureau ))

- Une montre

- Un siège confort Beaba pour mettre sur le siège du chariot pendant les courses
Ca fait partie des inventions en puériculture qu'on nous vend comme le nec plus ultra alors que c'est totalement superflu, comme le casque en mousse pour amortir les chutes ou le mélange grumeaux spécial biberon (si si, ça existe!)...en plus je fais mes grandes courses sur internet ....bref voilà le lot typique qui ne sert à rien et qu'on va essayer de donner à qui n'en veut )

- des invitations en avant-première pour le nouveau film de Mike Leigh "Be happy"

- des livres

- un chèque dont je n'ai même pas eu le temps de voir le montant...mon homme l'avait déjà empoché alors que je rêvais déjà à son usage )

Bon je vous rassure, on est des gens normaux, on a aussi des factures dans notre courrier, des trucs inintéressants comme une lettre de ma banque me proposant une réserve de crédits moyennant un endettement sur 3 générations. Si je vous dis que parmi les lettres sérieuses, il y avait notre avis d'impôt sur le revenu et que nous n'avons rien à débourser pour le dernier tiers payant, vous vous dites comme moi que j'ai une chance de cocue ?.....chéri c'est quoi cette nouvelle chemise? ))

Commenter cet article

e-zabel 27/08/2008 10:48

ah souvenir souvenir.... j'adorais recevoir des tonnes de paquets et lettres au temps où nous faisions nos p'tits concours en amoureux.... les suprises et puis ces paquets qui nous attendaient aussi à notre retour de vacances !

pivoine 27/08/2008 09:24

Ah! Mais c'est incroyable! Quelle veine!100% des gagnants ont tenté leur chance  ;-)

mag 27/08/2008 08:20

bon avec le prix de l'essence, je pense qu'au final, je vais le payer ce siège ! mais pourquoi pas un petit tour sur Lyon à l'occasion ! Ca fait longtemps que nos chères têtes blondes ne se sont pas vues...

Babou 26/08/2008 23:44

Ahh mais je l'ai moi le siège pour le caddie, c'est super top ! c'est ma maman qui me l'a offert et j'avoue que quand je vais faire les courses, depuis que mon gnome se tient à peu près assis, plus besoin de poussette, je le colle dedans et au moins, il ne passe pas une heure à manger le caddie ! Enfin bon, c'est un gadget par forcément primordial, mais c'est quand même pratique !Pour en revenir au courrier, j'aimerai bien en recevoir un peu moi aussi, parce qu'à part les factures, j'ai pas grand chose ici depuis que j'ai emménagé !!

chocoladdict 26/08/2008 22:42

La puce : chut il tait ses petits secrets Aline : pas trop important les impôts j'espère? )Laure : mais ton homme doit être un as du bricolage ou du volant...chacun son truc Mag : je veux bien te le mettre de côté mais tu viens le chercher? )MissBrownie : sur le net, c'est bien plus dur de gagnerCarobo : très juste !