Peur du noir

Publié le par chocoladdict

Rien de plus courant, de plus banal que la peur du noir chez l'enfant à partir de 2 ans. Je me souviens que j'imaginais des monstres là où étaient suspendus des vêtements et que je prenais soin de m'endormir face à la porte de peur que quelqu'un surgisse dans mon dos.

Le chérubin a lui aussi besoin d'une petite lumière dans le couloir pour être rassuré et la veilleuse branchée à une prise ne se voit pas depuis son lit. Du coup, nous laissons la lumière des toilettes allumée toute la nuit (dans le cas contraire, les réveils nocturnes se terminent en pleurs), les ampoules se grillent à vitesse grand V et je me demandais récemment si nous ne devrions pas devenir actionnaires chez EDF.

Je suis donc partie à la recherche d'une veilleuse sans fil, sans prise et qui ne s'éteint pas au bout d'un moment et j'ai trouvé
les veilleuses lumineuses Pabobo :



Comment ça marche?
Il suffit d'actionner le bouton on/off en dessous du lapin, chat, éléphant, panda ou chien et de recharger pendant 8h à l'aide d'une batterie une fois la nuit écoulée.
La veilleuse change de couleur toutes les 5 secondes et passe du rouge, au vert, au bleu, au blanc...le chérubin a choisi le petit lapin vert. Le prix est un peu exagéré mais si on compte le nombre d'ampoules achetées, je pense qu'on l'aura vite rentabiliser.

Cet article aurait pu se terminer là et aurait ressembler à un article sponsorisé.
Sauf que le chérubin n'a pas été si convaincu que ça pour cette veilleuse qui éclaire quand même assez peu puis de moins en moins au fil des heures.

La lumière des toilettes n'a pas dit son dernier mot....)

Et vous veilleuse ou pas veilleuse? vous aviez, avez toujours peur du noir?

Commenter cet article

chocoladdict 01/09/2008 22:25

Ratounette : est-ce que ton globe terrestre allumé a fait de toi une grande voyageuse? Babou : si en plus tu lis un policier, les lumières deviennent indispensables pour ne pas flipper ! )

Babou 01/09/2008 21:14

Quand je suis toute seule chez moi, c'est Versailles, j'allume toutes les lumières parce qu'au fond, j'aime pas être toute seule dans le noir, je me fais des films !!Pour les nounours veilleuse, j'en ai déjà vu et je les trouve super chou !!

ratounette 30/08/2008 23:31

Petite j'avais peur du noir aussi  et je dormais avec mon globe terrestre allumé, Capuchou a aussi passé une période ou il avait peur, nous lui avons acheté une lumière "dot it" d'osram, que tu trouves aussi chez Ikea moins chere, elle est posé dans son lit et il suffit d'appuyer dessus pour qu'elle s'allume! depuis, plus de soucis!

electromenagere 30/08/2008 16:43

Tu tapes Sun Jar sur Internet et tu la trouveras tout de suite ;)

chocoladdict 30/08/2008 14:11

Mireille : il n'y a pas d'âge pour avoir peur du noir )Pivoine : peut-être que tu avais vu quelqu'un déguisé en indien et que cela t'avait fait peur? Ange-étrange : le noir a quelque chose d'inquiétant de toue façonElectroménagère : tu as une photo de tes vieux bocaux? )E-Zabel  : telle mère, telle fille )Zalapabelle : je note cela pour ma prochaine virée Ikea...merci !