A gauche toute

Publié le par chocoladdict

Je sais que mon blog est du genre consensuel : je ne parle que de bouquins, ciné, recettes, puériculture et tracas du quotidien....malgré moi, je suis le chantre de la légèreté et de la surperficialité...

 

oui mais voilà l'heure est grave, nous sommes à quelques jours du premier tour des élections et j'ai de plus en plus peur d'avoir un petit roquet en président. Vous savez celui qui nous rabat les oreilles avec la valeur travail, celui qui nous prépare des réformes d'enfer sur les retraites, l'immigration, la délinquance, les contrats de travail, les fonctionnaires (eh oui je suis démasquée). Une France comme ça personnellement je n'en veux pas et à part le vote, je ne vois pas comment montrer ma désapprobation.

En même temps, quand je pense aux vendeurs de sommeil, aux sans-papiers, aux chômeurs, aux précarisés, aux grands patrons et leur parachute en or, aux actionnaires et à mon pouvoir d'achat, aux sociétés qui font des bénéfs d'enfer et qui licencient parce que c'est la loi du marché, aux prisons françaises (surpeuplées, aux conditions d'hygiène déplorables pour certaines), aux hôpitaux à qui on demande de faire de la rentabilité, etc, je me dis qu'un vote de gauche a du sens.

J'en ai marre qu'on me traite d'utopiste, d'irréaliste voire d'irresponsable. Et si le job des politiques c'était aussi de nous proposer un monde meilleur, plus juste ?

 

Ce coup-ci pour rendre les choses plus palpitantes, un intrus s'est caché dans le jeu électoral : il nous fait croire qu'il est un peu à gauche alors qu'il a voté une grande majorité des lois UMP à l'assemblée nationale et s'il devait former un gouvernement, une fois élu, il y a de fortes chances pour qu'il choisisse des têtes qu'on voulait justement éviter en votant pour lui.

 

Bref dimanche soir devant mon poste, à 20h, je vais trembler devant le résultat des scrutins et j'espère que j'aurai d'autres choix que celui de choisir entre plusieurs candidats de droite.

Publié dans La minute politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article