Vus, lus en octobre

Publié le par chocoladdict

Lu en octobre, l'excellent dernier livre de Jim Harrison "De Marquette à Veracruz" dans lequel on retrouve les thèmes de prédilection de l'auteur (la nature, l'alcool, les relations hommes-femmes).

"Un heureux événement" devrait inciter toutes celles qui se posent des questions, à l'aube de la trentaine, sur leur possible future maternité à ne pas jeter leur pilule et à réflechir plutôt deux fois qu'une avant de se lancer dans cette terrible aventure, qui si on croit Abecassis n'épargne pas grand-chose !

Vue, la pièce "la pitié dangereuse" tiré du roman de même nom de Zweig et mise en scène par Philippe Faure. Dans un décor minimaliste mais astucieux, le metteur en scène nous interroge sur l'handicap, l'ambivalence des sentiments, les relations patient-médecin ...Sylvie Testud n'en fait pas des tonnes pourtant elle nous émeut....la musique omniprésente, fait rare au théâtre, souligne le propos sans le saturer...

Côté ciné, Patrick Chesnais joue dans la gamme de Bill Murray et excelle dans le film "Je ne suis pas fait pour être aimé", histoire d'un cinquantenaire à la vie morose (il est huissier, divorcé et accablé par un père divinement bien joué par le père de Lambert Wilson) qui rencontre une jeune femme à un cours de tango...

Les derniers films de Chéreau (ceux qui m'aiment prendront le train, Son frère et Intimité) laissaient présager une adaptation réussie de "Gabrielle". Malgré le jeu d'acteur de Pascal Grégory et d'Isabelle Hupert et un thème universel et passionnant (le couple), je me suis ennuyée et ne suis pas rentrée dans cette histoire mise en scène de manière très théâtrale.   

Ecouté et aime beaucoup le dernier album de Cali.

Publié dans La minute livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article