quart d'heure de célébrité

Publié le par chocoladdict

Aujourd'hui le futur papa et moi sommes allés au salon des futurs et jeunes parents (les jeunes parents étant en surnombre par rapport aux futurs parents un peu affolés et hagards devant tant de poussettes, landaux, porte-bébés et cris stridents ! )...ça manque un peu de glamour je vous l'accorde mais j'espèrais tomber sur un stand de prêt-à-porter pour future maman chouette et pas trop cher pour échapper à l'horrible salopette ou autre vêtement en forme de sac dans lequel n'importe quelle femme ressemble à une baleine. Pour la panoplie "jolie et sexy maman" c'est raté....

Par contre j'ai été assez "choquée " par un stand d'échographie 3-D.  

1)D'abord le principe même de faire de l'échographie un examen à la portée de n'importe quel gugus prêt à se faire de l'argent pour répondre à des parents de plus en plus pressés de voir avant la naissance le futur bébé me choque. L'échographie est un acte médical, seul un médecin peut voir si quelque chose cloche, ou si tout va bien.

2) De plus quel est l'intérêt de faire un DVD de cette échographie spectacle mise en musique? est-ce que l'entourage va devoir subir cette suite d"'images intra-utérines sans grand suspense et aspérité? les parents vont-ils se la passer en boucle les soirs de grand ennui ? vont-ils aller  jusqu'à la montrer au principal intéressé une fois celui plus âgé? et pourquoi pas filmer l'accouchement tant qu'on y est ? !!

3) Mais ce qui m'a frappé encore plus c'est qu'une jeune femme se prête à l'exercice en toute absence d'intimité devant tous les badauds qui passaient et que ce moment -qui ne devrait être un moment qu'entre elle et le futur papa- elle le livrait à tous comme si elle participait à une émission de télé réalité.  

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article