Les tops et les flops du Roda beach club

Publié le par chocoladdict



Je réalise en jetant un oeil aux précédents billets que je ne vous ai même pas dit un mot de l'hôtel et de Corfou alors je me rattrape aujourd'hui en clôturant la série d'articles consacrés à mes vacances.


Les moins :
- La tactique de la serviette de plage
Les premiers jours, nous nous sommes trouvés fort dépourvus quand l'heure de trouver un transat (en plus à l'ombre) fut venue malgré les deux gigantesques piscines et la plage privée. En effet les lève-tôt (dès 7h) couraient étaler leur serviette dès leur réveil et squattaient une place toute la journée sans forcément être présents. Visiblement cette stratégie a gonflé pas mal de monde car en milieu de semaine la consigne a été donnée au micro de ne plus mettre ses affaires avant 9h sous peine de les voir atterir à la réception.

- Les restaurants à la carte
L'hôtel propose un restaurant principal et des restaurants de spécialités (chinoise, grecque,italienne) avec une terrasse donnant sur la mer. Pour avoir accès aux restaurants de spécialités, il faut réserver le plus tôt possible le matin même (déjà on n'était mal barré vu l'heure à laquelle nous émergions) et le service quand on a un enfant (donc besoin d'une chaise haute) se fait à 19h (l'heure à laquelle nous étions à la plage en train de construire de supers pâtés).

Les plus :
- La formule "all inclusive"
Comme indiqué, tout est compris : les boissons pendant les repas (vin, bière, soda, eau non minérale), le snack et les sandwichs de 11h à 16h, les glaces dans les bars, les goûters l'après-midi (des cakes ou des viennoiseries), les boissons et cocktails à n'importe quelle heure du jour et de la nuit.....bref une fois que vous avez envoyé votre chèque, vous n'avez rien à débourser sur place si ce n'est le prix de quelques cartes postales et de timbres

- La situation de l'hôtel
L'expression "les pieds dans l'eau" prend tout son sens ici. Pas de route à traverser ou de de petit chemin à crapahuter afin de se rendre à la plage puisque l'hôtel est quasiment sur la plage. Cela évite aussi d'emporter sa maison à chaque fois qu'on va se baigner puisque les chambres sont à 2 minutes.
En dînant sur la terrasse du restaurant, nous avions vue sur la mer et sur les montagnes environnantes.
Cerise sur le gâteau, l'hôtel n'est pas planté dans un no man's land avec rien autour. Il suffit de longer le bord de mer pendant à peine 10 minutes et vous tombez sur un petit Village, Roda (d'où le nom de l'hôtel), pas franchement typique pour ce qu'on en a vu mais largement suffisant pour ramener quelques souvenirs et trouver un distributeur, une pharmacie ou autre élément de civilisation )

- Tout sur place
Inutile de se charger excessivement car une supérette dans le complexe hôtelier vend des couches, du lait, des petits pots et autres produits de nécessité ainsi que la presse pour ceux qui ne supportent pas d'être coupés du reste du monde même quelques jours (n'est-ce pas chéri?)

- La météo
Sur ce point, l'hôtel n'est pas réellement responsable mais que c'est appréciable après un printemps pourri des températures chaudes et une mer aussi tiède que les piscines. Il se peut par contre que la chaleur soit intenable en plein été car malgré la proximité de la mer, l'air marin et le vent sont absents.

-L'animation
Dans la série des paradoxes de l'espèce humaine, nous avons choisi un hôtel-club alors que nous ne sommes pas de grands fans des tournois de flêchettes, élection de Miss Roda Beach et autres soirées du même genre. Si les animateurs devaient compter sur des clients comme nous, ils seraient au chômage technique.
Cela dit, nous avons assisté à la plupart des spectacles en soirée et avons été agréablement surpris par l'effort et l'énergie de l'équipe d'animation. Mention spéciale pour les chorégraphies !

En quelques mots, nous avons passé une très bonne semaine et si vous avez l'occasion de vous rendre à Corfou sachez qu'il y a aussi plein de petits coins charmants à visiter .

Cet article n'est pas sponsorisé par un tour opérateur )

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
moi, je t'elis TOUT DE SUITE MAINTENANT Miss Roda Beach.  Mais alors, sans hesiter.dis-donc, faut prevenir, quand tu rentres, m'enfin... j'te mes dans mes Rss...
Répondre
C
L'histoire des serviettes, cela a le don de m'enerver en vacances, quelle impolitesse, c'est toujours le même probléme. Concernant la réservation dans les restaurants, dans un hôtel ils avaient eu la bonne idée de données un certain nombre de coupons à l'arrivée pour chaque resto avec résa afin que ceux ne soit pas toujours les mêmes qui réservent (d'ailleurs les mêmes qui déposent leur serviette!).Ca me fait envie te lire le récit de tes vacances. Bon week end. 
Répondre
R
Ca donne envie....
Répondre
M
La technique de la serviette de plage, c'est courant et c'est vrai que c'est rageant!
Répondre