Boston à feu et à sang

Publié le par chocoladdict

J'ai découvert Denis Lehane grâce au prix des lectrices Elle et au livre Shutter Island qui m'avait vraiment bluffé. Depuis j'ai dévoré à peu près tous les titres de l'auteur.

Il me restait , Un dernier verre avant la guerre, le premier je crois à mettre en scène le couple de détectives Kenzie et Angela. Cette fois-ci l'enquête qu'on leur a confié les mêne dans le milieu politique, la guerre des gangs, le quartier pauvre noir de Boston. C'est sanglant, violent, efficace, percutant. Je n'adhère pas aux idées qui semblent être soutenues en toile de fond par l'auteur comme le port des armes et leur usage par n'importe qui, la légitime défense, et le fait de se faire soi-même justice par des moyens légaux ou non. Néanmoins Lehane a sa patte pour brosser un portrait sans glamour de sa ville, pour nous rendre attachants ses "héros", il ne néglige ni les personnages secondaires, ni les dialogues et l'intrigue est assez prenante pour qu'on ait envie de veiller tard.

Publié dans La minute livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article