Merry Christmas

Publié le par chocoladdict

Douce nuit, sainte nuit...eh oui à moins que vous ne viviez au fond d'une grotte (avec la wifi?), il ne vous aura pas échappé que Noël approche à grands pas. L'occasion rêvée pour moi de me livrer un joyeux exercice du questionnaire spécial Noël envoyé par Fyfe :  

- Noël pour vous c’est quoi ?
Noël a une toute nouvelle importance depuis que je suis maman...je vois cette fête à travers les yeux ébahis du bambin et c'est plutôt sympa comme découverte 

- Noël pour vous c’est quand : le 24, le 25, tous les jours ?
Raah sujet ultra-sensible...il y a quelques années, quelqu'un dans la famille a décidé que nous étions tous "trop" adultes pour attendre le matin de Noël pour ouvrir les cadeaux...du coup on attend minuit le 24 et hop on fonce au pied du sapin...mais je compte bien oeuvrer pour un retour à la bonne vieille tradition car ma chère tête blonde ne pourra pas comprendre que le Père Noël passe exceptionnellement tôt chez nous

- Noël, cette année, combien de fois ?
3 fois : une fois dans ma famille (une fois qui peut compter deux car on fait le réveillon et le jour de Noël); une fois avec mes deux hommes quand nous reviendrons chez nous (mais sans l'option repas); une fois dans ma belle-famille le 1er janvier (ben oui nos familles n'habitent pas à côté et nous ménageons des pauses à nos estomacs entre temps)

- Noël, avec qui ?
La famille et belle-famille 

- Qui vous manquera ?
Tino Rossi pour nous chanter "Petit Papa Noël" le 24 au soir (rien n'est trop beau pour mon fils !)

- De qui vous passeriez-vous ?
J'aimerais éviter Mme crise de foie....ça rend le début de l'année encore plus déprimante

- Noël, jamais sans… (complétez)
chocolat bien-sûr !


- Noël où ?
Dans la drôme, à Lyon puis en région parisienne...et dans mes rêves aux Antilles (ceci est un message subliminal)

- Quel est votre repas de Noël idéal ?
Etant un bec sucré, je suis surtout regardante sur le dessert  et chez nous la tradition c'est les 13 desserts (mieux vaut donc ne pas trop avoir forcé sur le foie gras si on veut goûter un peu à tout)

- Noël, chez vous, c’est comment : Listes ou non ? Surprises ? Abondance ou économie ? Plaisir ou ras le bol d’offrir ? Joie de recevoir ?
Du côté de ma belle-famille, la coutume est à la liste et du côté de ma famille on lance quelques idées sans être trop précis. Les surprises c'est mon homme qui me les réserve et vis-versa car il me connaît assez bien pour viser juste à chaque fois. 
Quand je pense à tous les cadeaux que va ouvrir mon fils (alors qu'il va finir par s'amuser beaucoup plus avec le carton), on est dans l'abondance. 

- Avez-vous cru au Père Noël ? Jusqu’à quel âge ?
Oui jusqu'où jour où mes petits camarades d'école ont balancé la célèbre phrase "Le père Noël c'est les parents" mais je ne me souviens pas à quel âge précisément et à priori je n'ai pas vécu la révélation comme un traumatisme )

- Y croyez-vous encore ?
Un minimum d'autopersuasion me semble indispensable si on veut être crédible dans nos histoires de Père Noël au chérubin

- Et vos enfants ?
A 16 mois, il se demande qui est ce gars habillé en rouge qui force les petits enfants à être photographié avec lui

-
Quel est le cadeau de Noël qui vous a émerveillé ? Et le cadeau le plus nul ? Le cadeau de Noël que vous garderez toujours ? Le cadeau que vous avez perdu ? Celui que vous avez cassé ? Le cadeau le plus chiant ? Le cadeau le plus amoureux ? Le cadeau le plus sexy ? Le cadeau le plus vexant ? Le cadeau que vous avez offert à quelqu’un d’autre après l’avoir reçu ?
Devant cette avalanche de questions sur les cadeaux, j'ai l'inquiétante impression d'être atteinte d'Alzheimer... Je devrais peut-être faire des listes à l'avenir..

- Celui que vous rêveriez que l’on vous fasse ?
Un billet gagnant au Loto pour prendre au moins une année sabatique et faire toutes ces choses bien plus intéressantes que le travail...(seul souci mon homme n'est pas medium)

- Quelle question aimeriez-vous rajouter ? Rajoutez-la et faites suivre…
Non seulement je ne vais pas rajouter de question mais en plus je vais oser briser la chaîne car j'imagine que vous, blogueurs et blogueuses, allez fêter Noël et vous éloigner au moins quelques jours de votre écran d'ordinateur. 

Joyeuses fêtes !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article