Comment réussir sa coloration maison?

Publié le par chocoladdict

mechier.jpg
Devant la hausse généralisée des prix et la stabilité de mon salaire, j'ai décidé d'espacer les visites  chez  le coiffeur et de sauter le pas de la coloration maison. Je ne me suis pas lancée dans un mélange bio fait avec mes petites mains, je ne suis pas assez aventureuse pour ça et je tiens trop à mes cheveux. J'ai juste acheté un kit tout prêt en espérant avoir un résultat satisfaisant (à défaut d'éblouissant). 

Première étape : choisir la couleur, celle qui se rapproche le plus de votre couleur actuelle s'il s'agit d'un raccord racines ou celle qui reste "réaliste" étant donné votre coloration naturelle et votre carnation. Ca parait simple dit comme ça mais j'ai du passer plus de 30 minutes à comparer chaque mèche de cheveu présentée en exemple dans le rayon de mon supermarché et à scruter intensément la photo sur la boîte. Bien entendu on fait aussi son choix par rapport à la tête de la fille sur la boîte avec l'idée magique qu'on lui ressemblera un peu en choisissant cette nuance et pas une autre.
Je finis par opter pour la nuance "pain d'épice" et dans un excès d'optimisme je prends un kit pour nuancer la couleur avec quelques mèches.

Seconde étape : trouver un créneau suffisamment large pour 1) poser le produit colorant et le laisser agir 25 minutes puis rincer 2) poser les mèches, laisser agir 20 minutes, rincer, puis finir avec un soin. Mission quasiment impossible quand on a un chérubin dans les pattes. Heureusement je profite d'un dimanche matin ensoleillé pour envoyer père et fils faire quelques courses et écouter jouer la fanfare du quartier. Me voilà disponible !
1) tout se passe bien, le kit prévoit les gants, un bac pour mélanger les différents produits. Pas d'odeur, pas de démangeaison sur la peau ou le cuir chevelu. J'essaie de m'appliquer, le derrière de la tête reste moins commode.
2) j'ai acheté un kit mèches mais maintenant j'ai peur de l'effet raton-laveur ! ) alors j'en mets très peu, sur peu de mèches...en plus la texture est un peu pâteuse et s'étale difficilement.

Verdict
: La couleur choisit me va bien, elle est bien répartie, elle a bien camouflé l'effet racines vilain que je traînais depuis quelque temps.
Par contre je cherche désespèrement l'effet mèches...j'ai eu la main si légère que le produit n'a rien éclairci mais ce n'est pas plus mal,les mèches sont un travail pour les coiffeurs professionnels, non ? 

Publié dans Soucis de fille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
tu as déjà bien du bol d'avoir trouvé la bonne couleur !!!
Répondre
C
je n'ai pas pris trop de risques : ni d'auburn, ni de roux, ni de noir corbeau )