Mes cheveux, mon homme et moi

Publié le par chocoladdict



Je ne sais pas si c'est la rentrée mais j'ai envie de changer de tête alors j'ai pris rdv avec ma coiffeuse préférée hier. Devant la traditionnelle question "qu'est-ce que je vous fais?" (non pour ça merci j'ai tout ce qu'il faut à la maison)), un abîme de perplexité s'ouvrit devant moi.

Et si je les coupais vraiment pour une fois, pas un ou deux centimètres dont personne ne s'aperçoit sauf un collègue qui a le chic pour remarquer le moindre détail changé (et qui, du coup, s'attire la sympathie de toutes ses collègues féminines). Est-ce que mes cheveux mi-longs ne sont pas un dépassés à mon âge?
Oh je sais je veux le même carré plongeant que la vendeuse de la boutique de chaussures pour petits dans laquelle je viens de me ruiner sous prétexte qu'il ne faut pas rigoler avec les premières chaussures de marche. Sauf que ma coiffeuse me démoralise illico : je n'ai pas la bonne longueur devant avec mes mèches effilées, il va falloir laisser pousser. Zut ! Et si j'avais envie de ressembler à la vendeuse en réalité (qui a certainement 10 ans et 10 kilos de moins que moi) comme lorsqu'on veut la même coupe que Jennifer Aniston ou que Sophie Marceau? )

Là-dessus, ma coiffeuse pose une nouvelle question : "On vous fera une couleur?"....sûr car avec le soleil j'ai l'impression d'avoir un animal mort sur la tête, ça oscille entre le châtain fané et le cuivré jaunie.. mais entre des mèches et une teinte chocolat mon coeur balance carrément...de toute façon quand elle va me présenter l'échantillon des colorations possibles, je sens que je vais encore paniquer et m'en remettre à sa science.

Je rentre à la maison pleine d'enthousiasme à l'idée d'une nouvelle coupe oubliant que je vivais avec un Ben Allen du cheveu long. Lui exposant mon projet, je le sens très moyennement enthousiaste jusqu'à ce qu'il me sorte la remarque qui tue "Je me souviens d'une coupe courte [oyez oyez braves gens je n'ai jamais eu les cheveux réellement courts, le plus court étant un carré) qui te donnait un air sévère, ça m'a rappelé une vieille institutrice" !!! Ouh ouh chéri tu as oublié que tu vivais avec une fille capable de te ressortir une vieille réplique comme celle-ci 5 ans après?

Ma mission samedi matin : trouver une coupe qui plait à mon homme, à moi-même et qui m'assure aussi quelques petits regards sympas de la gent masculine de temps en temps....euh on va peut-être juste égaliser comme la dernière fois?

Et vous, quelle coupe avez-vous? quelle couleur? vous en êtes contente? comment avez-vous trouvé votre "style capillaire"?

Publié dans Soucis de fille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
ex-grenobloise en fait mais j'y ai habité longtemps, et j'y retourne pour le coiffeur, entre autres ;-)
Répondre
C
Nine : tu es donc grenobloise ! j'ai fait mes études post-bac là-bas !
Répondre
N
j'ai eu toutes les longueurs et depuis 5 ans j'ai les cheveux franchement courts. Court garçonne au début, puis un peu moins court et en ce moment court-qui-sera-pas-trop-moche-en-poussant, avec une micro frange. J'ai vite arrêté (et peu pratiqué de toute façon) les chaînes style JLD ou Saint Algue pour aller chez le petit coiffeur en bas de ma rue. Et depuis 2 ans je suis accro de Zen et Scalp' (coupe unique, tu ne sors pas avec la tête de machine ou de truc, et couleur adaptée à chacune), à Grenoble.
Répondre
C
La puce : pour moi aussi, la coiffeuse compte bien plus que l'enseigne !
Répondre
L
La coupe de cheveux, dur dur de trouver celle qui nous va le mieux. Moi je ne suis pas d'un tempérament très aventurier côté cheveux.. peut-être mes origines indiennes qui expliqueraient ça....Quoiqu'il en soit, un jour, je suis allée chez ma coiffeuse préférée et je lui ai dit "aujourd'hui, je vous donne carte blanche: laissez parler votre inspiration"....Depuis, à chaque fois que je veux me couper les cheveux, c'est elle et elle seule qui a le droit de me coiffer...
Répondre