Un café sinon rien

Publié le par chocoladdict



En matière de consommation, je me comporte souvent comme un mouton bête et suiveur (mais j'assume). Il suffit que clignote la mention nouveauté pour que ma curiosité soit titillée. Aussi quand la chaîne des starbucks café a ouvert une enseigne à Lyon, j'ai louché dessus et me suis promise de l'essayer prochaînement.

Vendredi dernier, profitant d'un après-midi off en tête à tête avec mon amoureux, j'ai suggéré une halte gourmande chez le roi du café américain. J'en vois déjà qui grimacent derrière leur écran : si vous ne jurez que par le café italien bien fort et bien serré, passez votre chemin. Ici le café est servi dans des grands gobelets en carton, en trois tailles ...j'ai choisi la plus petite et j'ai eu du mal à finir...pas de doute, on est bien chez les amerloques !

Devant le choix impressionnant de café (mais aussi de thé et de chocolat), nous étions un peu comme deux poules ayant bondu leur premier oeuf et pressés par le serveur qui s'enquêrait de notre commande, nous avons choisi au hasard le Mocca blanc...découvrant une fois installés à table et le couvercle du gobelet ôté, qu'il s'agissait d'un café avec de la crème chantilly goût chocolat blanc (j'avais du lire très vite "chocolat" tout de même).
Verdict : pas mauvais mais un peu écoeurant pour moi qui ne suit pas fan de café au lait.

Côté desserts, la carte est également bien fournie : choix infini de muffins qui explosent dans leur corolle en papier, cookies géants, cheesecake au chocolat blanc et framboises (dommage je sais le faire), chocolate cake et j'en passe.
Verdict : les cookies sont extra, le chocolate cake un peu trop sec

Pour ce qui est de l'ambiance, la clientèle est plutôt jeune, cosmopolite, les fauteuils club comme le décors évoquent le fameux café "Central Perk" de la série Friends. D'ailleurs, deux jeunes installés non loin de nous planchent sur un scénario.

Et le prix? pas franchement donné, sauf peut-être pour des parisiens qui ont l'habitude de se ruiner pour boire un café en terrasse à saint-germain )

Publié dans Adresses gourmandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Verdict de ma pause gourmande au Starbucks Coffee:1café latte saupoudré de noisettes dans un gobelet immense alors que c'était un gobelet moyen.Et en vraie gourmande que je suis,et ben je n'ai pas pu résister à la tentation d'un dessert.Que prendre? Tout me donnait envie!Ah là là là...Tout compte fait,j'ai opté pour un muffin aux myrtilles!C'était délicieux!Le cadre est vraiment soigné,agréable et la clientèle me semble assez bourge!La copine qui était avec moi n'a pas autant apprécié que moi et pourtant elle est parisienne donc les tarifs élevés,elle connait.A moins qu'elle ne soit totalement chaîne américaine?
Répondre
M
Ouh là là mais je vais vite y aller,j'aime le café et j'aime consommer,bouhou!!!!!!!!!!
Répondre
C
Gromit59 : tu ne peux pas le rater en sortant du métro Hôtel de Ville !
Répondre
G
Alors là, alors là !?Y'a un Starbucks Coffee qui a ouvert à Lyon !!!!????Mais z'où ? mais z'OU ??On me dit jamais rien à moi...moi aussi je suis trop "influençable" et j'ai sauté sur l'occase de goûter une de leurs mixtures lors de notre dernière virée à Paris. J'ai pas été déçue, et pourtant je n'aime pas trop le café (mais à la réflexion, il est vrai que cet endroit n'est pas pour les vrais amateurs de café).J'ai trop aimé ! Donc je suis trop contente ! Je vais pouvoir découvrir un peu mieux leur carte (quoique, c'est mon porte-monnaie qui va p't'etre râler).En tout cas, merci de l'info !
Répondre
C
MissBrownie : fais attention si tu continues tu vas être obligée de changer de pseudo )E-Zabel : 4 mois au Canada ? ...j'aimerais bien que tu me racontes cette expérience en détail , c'est chouette !
Répondre