Comment lire des nouveautés gratuitement

Publié le par chocoladdict



Jeudi dernier j'ai reçu au courrier une bonne nouvelle : j'ai été sélectionnée pour faire partie du jury du prix des lectrices Elle 2008 !

Je ne sais pas combien de lectrices ont envoyé leur candidature (petit questionnaire accompagné d'une lettre de motivation et d'une critique de livre) mais 120 d'entre elles ont été retenues et j'en fais partie....vous m'accordez le droit d'en ressentir une pointe de fierté?

Le principe? pour faire simple, le magazine Elle m'envoie chaque mois des livres dès cet été et jusqu'en  mars 2009. Je m'engage à les lire, les noter et et à rédiger une critique à renvoyer. Quels livres? des romans de l'année 2008, des policiers et des essais.

Ah ! la joie de découvrir des colis dans ma boîte aux lettres et de me plonger dans des livres que je n'aurais peut-être jamais eu l'occasion d'ouvrir.

L'aventure littéraire se clôture par la remise du prix aux auteurs lors d'une réception dans un grand hôtel parisien, réception à laquelle les lectrices sont conviées . Une photo de groupe de lectrices est publiée dans le magazine Elle...bon on n'en est pas encore là et puis je ne sais pas si je serais très à l'aise dans ce genre de mondanité.

Reste à trouver le temps pour dévorer tous ces futurs bouquins mais mon homme m'a promis de prendre son quota de lecture si jamais je me sens débordée....

Edit 1 : Mon dernier coup de coeur rayon roman s'appelle
La lamentation du prépuce, mémoires d'un jeune juif américain élevé dans la plus stricte tradition orthodoxe. C'est cinglant, hilarant, touchant et dans la veine de Woody Allen et de Philip Roth.

Publié dans La minute livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Oh bravo !!! t'as de la chance...presque un an de lecture gratuit !! ;)
Répondre
E
c'est super !!! félicitations et bonnes lectures en perspective ! tu nous raconteras !!??
Répondre
C
Waouh tu nous tiendras au courant de tes découvertes litteraires. Félicitations
Répondre
M
Bravo et evidemment que tu peux ressentir de la fierté!Les lectrices de Elle sont nombreuses et je suis sûre que beaucoup ont envoyé leur candidature et tu as été choisie!!!Au boulot,j'ai réservé la lamentation du prépuce et je l'attends avec impatience surtout si l'humour qui s'y dégage est dans le genre de Woody Allen!Félicitations encore!
Répondre
O
Ah oui, félicitations, je suis sûre qu'il y avait plein de candidatures : c'est top ! En plus tu vas t'éclater à bouquiner plein choses, la chance :)
Répondre