Cinéma en amoureux

Publié le par chocoladdict

En tant que jeunes parents indignes, nous n'avons pas eu trop de scrupules à laisser notre chez ange à la nounou alors que nous étions tous les deux en vacances pour pouvoir nous faire une journée ciné et resto en amoureux.

Nous avons vu en premier le dernier film de Patrice Leconte, Mon meilleur ami mettant en scène le duo Daniel Auteuil-Dany Boom autour du thème de l'amitié en évitant les bons sentiments mais pour autant s'interdire ce qu'il faut d'émotion dans toute bonne comédie.

Après avoir dégusté une délicieuse pizza, nous avons regagné les salles obscures pour le film choral, Le héros de la famille. Suite au décès d'un personnage haut en couleurs joué par Claude Brasseur et propriétaire d'un cabaret, le spectateur suit les relations qui se tissent et se dénouent entre les personnages d'une famille pas tout à fait conventionnelle. L'inconvénient du film choral est qu'on survole un peu trop la psychologie des protagonistes et que cela peut paraitre à la longue un peu superficiel....un bon moment malgré tout mais un enthousiasme en dessous de celui suscité par le film du matin.

Publié dans Ecran noir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article