Ah si j'étais riche !

Publié le par chocoladdict

Spark-d-enghien-les-bains-9-oct-07.JPG

 

Mon homme aime jouer au  père Noël. Non il n'endosse pas une robe rouge et une barbe blanche le soir venu avant de rejoindre le lit conjugal  )) mais il a toujours sous le coude une surprise ou un cadeau. 

Dernièrement, il a gagné une journée pour deux personnes au Spark d'Enghien-les-Bains. A l'occasion de notre séjour parisien, nous nous sommes empressés de profiter de cette aubaine pour nous offrir un après-midi de détente et de bien-être. 

Le décor est bucolique, le spark étant juste situé en face du lac d'Enghien. La journée est ensoleillée, la température fort agréable et nous pénétrons tout guillerets dans un bâtiment très moderne où de grands canapés en cuir et une décoration japonisante nous invitent au calme et à une certaine sérénité. 
Nous sommes un peu intimidés d'être invités dans un lieu où l'abonnement annuel coûte 1800 euros (!!!) et où la clientèle ne nous ressemble en rien. L'hôtesse nous met à l'aise en nous expliquant les services auxquels nous avons accès. Elle nous remets des tongs orange à usage unique et le sentiment de ne pas être à notre place s'estompe un peu. 

Direction les vestiaires dans lesquels nous attendent serviettes moelleuses et peignoir confortable. Tout est conçu pour dissiper les mauvais souvenirs laissés par certaines piscines publiques : les casiers sont très grands, les cabines de change aussi, le sol est étincelant, pas un cheveu par terre, pas une flaque d'eau. 

Nous rejoignons l'espace "aquatique" laissant de côté, faute de temps, la salle de fitness et son parcours de golf simulé entre autres. 
Une piscine à 29° et quasiment vide (une seule jeune femme fait des longueurs) nous attend et nous plongeons dans l'eau (enfin plonger est un bien grand mot)) en nous extasiant sur le lieu. 
Puis nous rejoignons une autre piscine à 32° qui propose un parcours de massage aquatique. Les différentes parties du bassin diffusent des jets à divers endroits du corps : au transat à bulles succède le siège qui masse le dos et le bassin, à la rivière au courant inversé stimulant les jambes succède des fontaines qui dénouent les épaules....nous fermons les yeux et dégustons notre bonheur d'autant plus que nous sommes toujours quasiment seuls ! 

Nous testons ensuite le hamman, la salle de repos et rejoignons un cours d'aquatonic où nous nous efforçons de suivre les efforts d'un groupe de vieilles dames riches habituées quotidiennes du lieu. En rejoignant les vestiaires, pas besoin d'aller chercher son gel douche car tout est prévu pour le confort de la clientèle, du shampoing au séchoir. 

Le plaisir a résidé pour nous dans le fait que ce moment a été exceptionnel mais on ne peut s'empêcher de penser qu'il est bien plus facile d'être en forme, en bonne santé et d'entretenir son corps  quand on est riche et quand on a le luxe d'avoir du temps libre pour soi. 
Tout est d'ailleurs pensé pour ces femmes qui ne savent pas comment dépenser leur argent : un coiffeur et une boutique sont installés à l'entrée du Spark, le restaurant forcément bio et diététique propose à la carte des mets aux prix suffisamment élevés pour rendre l'endroit sélect. 

Nous redevenons des français moyens en sortant du Spark : point de Mercedes avec chauffeur pour regagner nos pénates mais un bus de banlieue où nous savourons encore l'après-midi hors du temps que nous venons de vivre. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article