D'être prise en photo jamais tu n'accepteras

Publié le par chocoladdict



Beau temps dominical sur Lyon, je suis à moitié affachie sur un plaid recouvrant une petite parcelle de pelouse dans un parc du quartier...il fait bon, le chérubin est ravi de la sortie, tout va bien dans le meilleur des mondes...oui mais voilà mon homme a voulu prendre une photo de la maman et de son fils...pour une fois il a réussi à mettre la main sur l'appareil photo et il est en train de faire la mise au point...la plupart du temps j'arrive à le convaincre que je suis mal coiffée, pas maquillée, que je suis plus douée pour prendre les photos et je suis quasi absente des albums familiaux..je suis la maman fantôme ) ...mais ce coup-ci, mon homme est motivé, il veut l'immortaliser son tableau idylique alors je cède et pose crispée )

De retour à la maison, je transfère les photos sur l'ordinateur et je reçois un choc d'amplitude 5 sur l'échelle de Richter...la grosse sur la photo qui sourit comme une baleine c'est moi !
tu ne crois pas que tu exagères un peu
, me dit le chéri...si peu )...et le voilà d'incriminer l'appareil photo qui a fait son temps et donne des clichés de mauvaise qualité )...bien essayé, chéri, mais dans ma tête je passe déjà en revue tous les aliments que je vais rayer de mes repas jusqu'à ce que je puisse voir ma tronche pixellisée sans avoir une attaque de panique )...sans compter que dans deux mois, je m'envole pour la Grèce, la mer, la plage, les maillots de bain (je devais avoir bu quand j'ai commandé ces deux maillots deux pièces super sexy !).

Bref cela m'a inspiré les 10 commandements de la fille un peu trop ronde :
 -D'être prise en photo jamais tu n'accepteras et surtout pas de dos ni en maillot de bain et encore moins nue par un amoureux transi
- Des maillots de bain ou sous-vêtements tu n'essaieras pas en magasin. A la sortie de l'hiver, dans une cabine à l'éclairage blafard, c'est sûr tu auras une mine de papier mâché et des jambes comme des poteaux...déprime garantie
- Avec des copines super bien roulées à la piscine tu n'iras pas (ni au hamman, ni au sauna)...gérer ses complexes c'est déjà du boulot à plein temps, pas la peine de jouer le vilain petit canard à côté de Miss France
- L'avis de ton homme sur ton poids jamais tu ne solliciteras...il serait capable de te dire dans un premier temps qu'il t'aime comme tu es puis devant ton insistance, à concéder que tu serais encore mieux avec un ou deux kilos en moins juste pour avoir la paix sauf qu'après une réponse comme ça c'est pas la paix qu'il va avoir c'est la gueule !
- Les vendeuses de Zara (et autres) tu ne regarderas pas ...oui parce qu'au moment du recrutement ils doivent vérifier que les petites nanas elles rentrent dans leurs pantalons taille 36...il vaut mieux se dire que les modèles sont mal taillés plutot que d'en conclure qu'on est mal foutue )
- Ton régime avant l'été...euh ton équilibre alimentaire tu n'en parleras pas...il suffit de dire qu'on fait ceinture pour avoir le droit à toute une série de réflexions super glonflantes à la longue.
Echantillon "mais non tu n'es pas ronde" "tu es bien comme ça" "c'est ton identité " c'est pas un petit bout de ....qui va te faire grossir" "j'ai de la chance moi, je n'aime que les produits sains, sans sucre et sans graisse" ou sa variante "j'ai de la chance je peux manger ce que je veux, je ne grossis pas" (menteuse!) et la spéciale jeune maman "j'ai pris 21 kilos pendant ma grossesse et j'ai tout perdu un mois après la naissance de ma fille" (envie de meurtre!)
- Les articles des magazines féminin sur la minceur tu ne liras pas....parce qu'il y a de quoi devenir complètement schizophrène : une semaine ils te disent d'assumer tes rondeurs en publiant des photos d'Emmanuelle Béart (no comment) et la semaine suivante ils t'annoncent la fin des régimes en te proposant des menus super restrictifs (?)
- Devant les devantures de patisseries tu ne t'arrêteras pas ....ben oui pas la peine de tester ses résistances et de finir lovée sur le canapé avec une petite cuillère dans le pot de nutella )
- Les pantacourts, les chaussures plates, les vêtements vagues (fausse bonne idée) tu ne porteras pas...de manière générale, la fille ronde doit faire le deuil d'un certain nombre d'"indispensables" de la saison printemps-été 2008 (même si j'ai l'impression que la mode est à la robe longue) étant donné que le styliste (homme) conçoit ses modèles sur des tailles mannequin
- De l'humour sur ton poids tu ne t'en priveras pas ...enfin comme on dit on n'est jamais aussi bien servi que pour soi-même, surtout sur ce sujet délicat )

Et vous, vous avez des astuces pour mieux vivre votre rondeur? (minces s'abstenir ! )

Publié dans Soucis de fille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Gromit59 : Ah tu me rassures pour la seconde grossesse ! et je suis d'accord avec toi trop de privation engendre la frustration et la reprise de poids illico ! CaroBo : Vu ta photo sur ton blog et ton dernier post et à mon humble avis, tu n'as aucun souci de poids et tu es très jolieAriana Lamento : je te rassure je fréquente aussi des filles minces )E-Zabel : en effet maigrir c'est aussi dans sa tête, j'y crois mais je n'arrive pas à l'appliquer )Mimi : comment peux-tu dire qu'avec 10 kilos de moins tu te sens encore moins bien? ! c'est une belle réussite je trouve !
Répondre
M
c'est catastrophique,j'ai un toc,je passe mon temps à me peser sur la balance electronique au point de virer dingue si j'ai 100 grammes en plus!!!J'ai fait un régime avec l'aide d'une nutritionniste,pratiquement 10kg en moins et je me suis musclée mais je me sens encore moins bien dans ma peau!En plus dans ma famille toutes mes soeurs sont minces et je suis la seule enrobée et ça me gonfle!Bien sûr pour ma mère et mes copines,je suis belle,parfaite et patati et patata!Allez un pot de nutella sur le canapé va me remonter le moral!!!je rigole,une tisane amincissante!!!!pffff!en espérant me réveiller en Claudia Schiffer!!!
Répondre
E
ok je m'abstiensmais suis pas super fine non plus hein !Aimes toi comme tu es et tu perdras plus facilement sans t'en rendre compte
Répondre
A
désolée, les filles, j'suis pas super ronde, mais ne faites pas la gueule, car je vous prépare un billet sur l'essayage des maillots...A+ (Caro, je t'ai vue en photo, t'es très belle!)
Répondre
C
Je vois que nous avons les mêmes préoccupations. J'ai d'ailleurs fait un post il y a quelques jours sur ce sujet. Je suis ronde, je l'ai toujours été, je culpabilise par moment car je suis gourmande. Je m'enerve aussi aprés les vendeuses de Zara, les magazines, les androgynes... mais ne ditons pas que les hommes préférent les rondes? Bon la différence avec les maigrelettes, c'est que l'on doit user de stratagémes pour cacher nos rondeurs. En tout cas moi les filles planche à pain, je trouve ça trés laid, je préfére voir une fille comme Monica Belluci, Liv Taylor ou Clémentine Célarié que Arielle Dombasle ou Kate Moss. Allez courage, les filles il faut résister et se soutenir. Bises
Répondre