Travaux manuels (suite) : le 1er déguisement maison

Publié le par chocoladdict

Il y a peu de temps, je consacrais un billet sur ce blog au déguisement que je devais confectionner  pour  ma chère tête blonde  à l'occasion du carnaval de la crèche avec comme thème "A plumes, à poils et même à écailles".

J'ai eu beau sollicité mes collègues douées de leurs 10 doigts, couturières, tricoteuses ou brodeuses,  il a bien fallu que je me débrouille toute seule et pour une première fois, je suis plutôt satisfaite du résultat (je risque de faire un peu plus la tête en voyant les trésors d'imagination et  d'habilité des autres mamans demain matin).

Je me suis inspirée du livre Déguisements pour les tout-petits et choisi celui qui me  paraissait le plus  facile  et en lien avec le thème.  Côté matériel, je me suis contentée d'acheter des plumes, des gommettes et  de la feutrine, ce déguisement est donc imbattable côté coût de revient et en comparaison avec ceux vendus tout prêts.

Voici la coiffe indienne

coiffe-indienne.JPG
et le petit haut pour parfaite la tenue d"Indien agile" (serais-je un brin ironique de rebaptiser le chérubin ainsi alors qu'il ne s'est toujours pas mis à la marche?) à assortir avec un pantalon rouge

tenue-indienne.jpg
Petit détail : notez le tomaharok assorti )

La grande inconnue est de savoir si ma chère tête blonde va laisser sur sa tête sa coiffe plus de 2 secondes (au moins le temps d'une photo souvenir) car lorsque j'ai essayé à la maison, il s'est mis à hurler comme s'il avait une otite )

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Je te rassure, il est extra. Surtout avec son tomahawk (heureusement que tu ne l'as pas fait en pierre !). J'aurais bien aimé voir chérubin à 4 pattes avec son costume. ca doit être tordant ?
Répondre
C
Nouna : c'est sûr qu'on a en chacun de nous des besoins créatifs à assourvir )Papa du chérubin : oui il a gardé la tenue au moins le temps de belles photosLilly : merci beaucoup....je dois quand même avouer que le petit haut était assez mal taillé (encolure très large et manches trop petites) Mimi : il faut dire que j'ai suivi aussi fidèlement que possible le modèle dans le livre que tu m'avais conseillé
Répondre
M
Eh ben pour un premier déguisement,bravo la maman car il fait de l'effet!!
Répondre
L
bah moi je trouve que pour un premier essai c'est vachement bien... je ne sais si je serai capable de faire la meme chose!Sinon, j'ai enfin fini hier les archives, je vais pouvoir commencer a commenter...
Répondre
P
Je suis le papa du chéurbin en question, et je confirme : elle s'est super bien débrouillé : maintenant, est ce que le chérubin va bien vouloir porter  cette tenue? c'est une autre paire de manche :o)
Répondre