Il mange comme un cochon mais je reste zen

Publié le par chocoladdict

bavoir-PVC.jpg

Je ne parle pas de mon homme (quoique...) mais de mon chérubin qui veut absolument manger tout seul et qui redécore sa tenue, sa chaise haute et le sol de la salle à manger à chaque repas.
Facile de débarbouiller sa petite frimousse pleine de compote, yaourt et autres victuailles. Aisé de passer ses menottes sous le robinet avant qu'il ne me prenne amoureusement dans ses bras. Rapide de nettoyer la tablette de la chaise haute et le carrelage. 

Mais, à moins que votre progéniture soit d'une précision suisse, impossible de finir un repas avec un vêtement sans tâche et un bavoir immonde....bref je ne sais même pas pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt mais ma vie a changé depuis que j'ai découvert les bavoirs en PVC (plastique souple) avec des manches. Une fois les jeux avec toute matière cosmétible terminés, vous pouvez le rincer et le faire sécher rapidement.

Vous pouvez vous en servir également quand votre tout-petit dessine et qu'il ne maîtrise pas suffisamment l'utilisation du feutre pour savoir que "non, on n'écrit pas sur sa belle chemise" (les feutres ont beau être lavable, j'ai quelques doutes concernant les tâches sur les vêtements). 

Et comme vous êtes sûrement des mamans plus au fait que moi en matière de trouvailles rayon puériculture, je parie que vous en avez déjà toutes un à la maison? 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Lilly : j'espère que ces articles "jeune maman" ne sont pas trop barbants pour une jeune femme sans enfant )Pacco : bienvenue !...je n'ai pas réussi à aller sur ton site mais je retente plus tardSophie-Alice : bienvenue ! en effet l'enfilage des manches est plus ou moins supporté selon l'humeur de la chère tête blonde )
Répondre
S
pas mauvaise idée ce bavoir en plastique..... moi, j'en suis toujours au bon vieux bavoir en coton un peu éponge... j'en toute la collec!!! et je lave, enfin, ma machine lave! Parce que l'inconvénient que je vois à ce bavoir en plastique, c'est qu'il faut enfiler les manches... jamais une partie de plaisir avec ma fille!
Répondre
P
On a eu le même à la maison c'est génial !!!
Répondre
L
en fait j'ai pas encore d'enfant... mais quand ce sera le cas, grace a toi, j'aurai une longueur d'avance!
Répondre