Disneyland : quand le rêve tourne au cauchemard

Publié le par chocoladdict



Retour sur Lyon après trois jours passés au royaume de Disney ! Vous avez remarqué que c'est au moment où l'on commence vraiment à se détendre que les vacances sont terminées?


Il faut dire que le jour de notre arrivée nous avons été sur les dents une bonne partie de notre temps. Nous partons de Lyon sous une pluie battante. Le chérubin est à peu près calme dans le train si ce n'est qu'il s'est levé plus tôt qu'habituellement et qu'il commence à s'énerver de fatigue...mais ouf les oreilles de Mickey pointent à l'horizon sous un ciel parisien, certes gris mais sec.

Nous trouvons sans difficulté notre hôtel...grand l'hôtel...tellement grand que la salle de réception ressemble à un hall de gare par grand départ et que le niveau sonore est très vite insupportable. Nous comptons récupérer les clefs de notre chambre pour que le chérubin puisse se dégourdir les jambes sur la moquette...mais ici comme dans beaucoup d'hôtels on n'a pas accès à sa chambre avant 15h, enfant exténué ou pas.

Nous repartons donc, après avoir laissé notre grosse valise à la bagagerie, direction le parc pour déjeuner...à l'heure où tous les visiteurs ont exactement la même idée (il est conseillé de déjeuner en décalé...mais allez expliquer ça à un enfant aussi réglé qu'une horloge suisse concernant les repas). Nous optons pour une pizzeria façon Disneyland c'est à dire un fast-food, comme la plupart des restos sur le parc, qui propose des parts de pizza et des pâtes. Le chérubin est content de son cadeau Winnie l'ourson mais est de plus en plus fatigué et donc de plus en plus énervé )

15h est une heure qui nous semble encore bien lointaine et nous nous balladons dans Fantasyland, enchaînant quelques attractions pour les tout-petits jusqu'à ce que notre chère tête blonde s'endorme d'épuisement. Nous regagnons au pas de course notre hôtel alors qu'une pluie serrée s'abat sur le parc.

Le reste de l'après-midi se déroule plaisamment : nous profitons de la piscine couverte et chauffée de l'hôtel, le chérubin se défoule dans les couloirs moquettés. En fin d'après-midi, nous décidons de nous promener autour du lac et là c'est le drame : nous perdons le nana! (un vieux bout de tissu rose, morceau d'un ex-haut de pyjama). Nous refaisons le même trajet en sens inverse en vain et finissons par revenir à l'hôtel, les jambes en compote, pour donner le seul nana de rechange mis par la maman prévoyante dans la valise.

Fourbus mais affamés, nous arrivons à 19h30 dans le restaurant du Sequoia Lodge (un autre hôtel hors du Parc)...et nous apprenons qu'il fallait réserver ou revenir à 21h15 ! Inutile de penser dîner sur le parc, celui-ci ferme à 19h )

Retour à l'hôtel (youpi !) : nous décidons de prendre un verre dans un des bars looké navire (c'est le thème de l'hôtel). Le chérubin ne tient pas en place tellement il a faim et j'envoie le papa acheter un paquet de gâteaux mickey (oui il est vraiment partout) à la boutique histoire de le faire patienter. Et là c'est le second drame de la journée : le deuxième nana est porté disparu ! à croire qu'il y a un triangle des bermudes des nanas à Disneyland ! Le chérubin réclame à corps et à cris son bout de tissu puant, les vendeurs de la boutique remuent ciel et terre en vain, le papa passe pour une fofolle aux yeux de la réceptionniste en demandant si par hasard quelqu'un n'aurait pas trouvé "un petit morceau de tissu rose"....et nous voilà en train d'acheter une paire de ciseaux Mickey dans le but de sacrifier mon bas de pyjama vaguement rose. 1) La paire de ciseaux est prévue pour couper du papier en tête de Mickey mais sûrement pas du tissu 2) Le chérubin pense qu'on se fout de lui en lui présentant un bout de tissu rayé déchiré péniblement avec les dents.

L'avantage avec ce second drame est qu'il est ENFIN l'heure de retenter notre chance au restaurant du Sequoïa Lodge....Encore plein d'illusions, nous pensons avoir une table rapidement en arrivant à 21h15 mais il faut encore attendre, attendre et le chérubin pique une terrible crise...à ce point de la journée, j'hésite entre pleurer et taper une des serveuses qui nous demande encore de patienter.

On a fini par avoir une table et je me suis précipitée sur le buffet des entrées...le chérubin, une fois câlé, a fait son numéro de charme à des clients anglais et nous avons enfin pu nous détendre un peu )

To be continued...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
ouh la ! mais c'est à croire qu'ils n'ont rien prévu pour ls petits bouts chez Disney !! :
Répondre
C
Sophie-Alice : je suis d'accord sur le fait que tout est fait pour consommer mais cela dit on ne peut nier le fait que cela plaît beaucoup aux enfants Laure : la suite demain ) MissBrownie : je crois qu'on est prêt à faire des trucs de dingue pour les doudousMag : la suite a été bien plus calme, limite sans intérêt )...je viendrais bien me joindre au concert des areu si j'habitais la rue d'à côtéAurélie : suspense brisé demain CaroBo : oui je te rassure la suite a été bien plus reposanteLe papa du chérubin : le nana à la tête de Mickey restera comme souvenir de ce séjour et de cette histoireCabotine511 : zen restons zen...pas toujours facileE-Zabel : doudou or not doudou that is the question ! )
Répondre
E
oula, vous devez être crevés ! En tout cas, je n'ai jamais eu à gérer la perte d'un doudou, ou autre nana, mais alors j'imagine bien ce que cela peut engendrer comme stress !!!!
Répondre
C
ouah la panique! j'espère que tout ça s'est arrangé par la suite!! j'imagine que la limite de la crise de nerfs n'était pas très loin!
Répondre
L
Je confirme tout à fait l'authenticité  de ce billet : rien n'est exagéré et ma blogueuse préférée a même oublié de mentionner qu'en plus des superbes  ciseaux  mickey, le vendeur  de la boutique a réussi à me refourguer pour la modique somme de 13.90 € un nana avec une belle  tete de mickey au dessus .Evidemment, lorsque j'ai voulu le présenter à  notre chérubin, il me l'a rjeté avec encore plus de véhémence que le morceau de pyjama édenté  présenté 2 secondes plus tôt par la maman!!!  
Répondre